Comment séduire vos futurs clients ?

La séduction des clients : de la première rencontre à la transformation 

Il s’agit pour toute marque de séduire : ce que l’on appelait la conquête de client est désormais une question d’attirance et de désir nés chez ces êtres humains que nous souhaitons compter parmi notre clientèle. Car eux seuls décident d’acheter notre offre. Or ils ont un choix et une agilité incomparables à partir de leur smartphone, partout où ils sont et quelle que soit leur activité de l’instant. La séduction est un enjeu marketing.

Pour vous aider à organiser et à développer la séduction du client, nous vous conseillons sur 3 axes prioritaires :

1 – définir une mission qui l’inspire

2 – identifier les valeurs clés de la marque

3 – raconter une histoire sociale, bienveillante, et facile à partager

Un audit de la présence et de la communication de la marque, y compris sur les réseaux sociaux, peut s’avérer indispensable. La présence digitale mais également dans le monde physique, doit absolument être harmonisée et d’une fluidité maximum.

C’est par exemple ce que nous avons constaté pour la MAIF – lire ici notre analyse : http://wp.me/p3ja7f-2h4

marketing-emotionnel-seduction-client

Mettre en place la philosophie  » Give more Get more » nous a permis de séduire plus de clients dès leur entrée dans le magasin; Si vous en donnez plus à vos clients, ils reviennent plus souvent et vous disent merci. C’est que Patrice nous a montré dans ses interventions et les formations de nos équipes. Travailler notre compréhension émotionnelle des clients améliore l’expérience en magasin et nous motive chaque jour un peu plus.

Sébastien de Saint-Romain, Décathlon